Conseil en communication et relations publiques

Comment faire parler de vous

La publicité, c’est parler de vous. Les relations publiques, c’est quand les autres parlent de vous

Vous voulez obtenir un écho médiatique de vos activités, prestations, événements ou produits ?

La publicité, c’est parler de vous. Les relations publiques, c’est quand les autres parlent de vous

Communiquer est essentiel, que vous soyez une entreprise, une association, un club sportif, une fondation, une ONG, une collectivité publique, une personnalité connue

Avec 25 ans de journalisme,
mon réseau est votre force

Pourtant, susciter un intérêt de la part des médias demeure difficile. Sollicités de toute part, ils opèrent souvent des choix arbitraires, davantage conditionnés par leurs réseaux que par l’intérêt réel du sujet

Fort de vingt-cinq ans d’expérience en tant que journaliste et rédacteur en chef, j’ai développé un important réseau au sein de la plupart des médias et institutions culturelles, politiques, économiques et sociales romandes

J’ai travaillé pour plusieurs quotidiens romands et plusieurs groupes de presse, 24 heures et Le Matin (du groupe Tamedia/TXGroup), feu Le Nouveau Quotidien (créé par Ringier et Edipresse), Le Quotidien de la Côte (du groupe ESH Médias), feu La Presse Riviera Chablais – ainsi que six ans à la tête de la rédaction d’un hebdomadaire à grand tirage, feu Le Régional

Avec à la clé de précieuses connaissances sur leurs modes de fonctionnement et leurs besoins

Mon parcours professionnel

Je vous ouvre mon carnet d’adresses
et j’interviens pour :

  • Vous faciliter l’accès auprès des journalistes et susciter leur intérêt envers vous
  • Élaborer avec vous des stratégies et des plans de communication ciblés, y compris en stratégie digitale
  • Faire la promotion de votre société, produit, service, activité ou événement
  • Valoriser et transmettre votre message de manière optimale et en adéquation avec votre public cible
  • Eteindre d’éventuelles polémiques médiatiques et gérer une communication de crise
  • Storytelling et creation de contenu multi supports et multi canal, sous forme de:
     
    • Cahiers spéciaux
    • Pages thématiques
    • Rapports d’activités
    • Journaux internes
    • Newsletters
    • Magazines
    • Communiqués et dossiers de presse
    • «Posts» ou «Stories» sur les réseaux sociaux
    • Contenus culturels, associatifs, économiques ou institutionnels, traitant de manifestations, actions de terrain et événements divers, mais aussi de projets de développement et de partenariats
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